Djelfa : Mise en service d’un tronçon de route reliant Aïn Ouessara à Lakhmis

27/01/2024 mis à jour: 15:21
APS
1685

Un tronçon de 10 km de la route communale (RC) 30 reliant les communes de Lakhmis et Aïn Ouessara (Djelfa) a été mis en service, récemment, par les autorités locales, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya.

 Le wali de Djelfa, Ammar Ali Bensaâd, a procédé cette semaine à la mise en service de ce projet, affecté d’une enveloppe de 128 millions de dinars, dans le cadre du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales. A noter que cette même région a bénéficié de l’inscription de plusieurs projets en matière de routes, dans le cadre du programme complémentaire décidé, dernièrement, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au profit de la wilaya de Djelfa. 

Parmi ces projets, le bitumage et l’entretien d’un tronçon de 16 km de la RC 30, dans la commune de Lakhmis, constituant un trait d’union entre la RN1 avec les frontières administratives avec la wilaya de Tiaret. A cela s’ajoute le bitumage d’un tronçon de 65 km des deux RC 31 et 19, traversant les communes de Lakhmis et Guernini et, partant, renforcer le raccordement de la RN1 à la RN40B, selon la même source. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.