Le parc hôtelier de la wilaya de Djelfa a été renforcé, cette année, avec deux nouvelles structures qui contribueront à la promotion du tourisme intérieur, a-t-on appris, dimanche dernier, de la direction locale du tourisme et de l’artisanat.
Il s’agit de la réception de deux nouveaux hôtels privés, le premier au chef-lieu de Djelfa, d’une capacité d’accueil de 120 lits, et le deuxième ouvert en février dernier dans la willaya déléguée de Aïn Ouessara, doté d’une capacité de 40 lits, a indiqué le directeur local du tourisme, Ali Taouti, en marge d’une journée d’étude sur l’«Activité du secteur touristique, réalité et perspectives» organisée à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme (27 septembre).
Ces deux nouvelles structures portent le nombre d’hôtels de la wilaya de Djelfa à 18 établissements, avec une capacité d’accueil globale de 1875 lits. «Un fait qui va sensiblement contribuer à la promotion du tourisme intérieur et des ressources de la wilaya dans le domaine», a estimé le même responsable. Les intervenants à cette journée d’étude, entre représentants d’agences touristiques et d’associations dédiées au tourisme, et des cadres du secteur, ont abordé l’état des lieux du tourisme à Djelfa et les efforts déployés pour assurer un climat d’affaires propice aux investisseurs au niveau des zones d’expansion touristique (ZET), notamment celles dédiées à la promotion du tourisme thermal au regard de la spécificité de cette région comptant nombre de sources thermales. Selon des participants à cette journée, la wilaya de Djelfa compte trois ZET, situées à Sin Elba, chef-lieu de Djelfa, El Mesrane, commune de Hassi Bahbah, et Charef.
Ces poches foncières sont destinées à l’investissement pouvant assurer la création de plus de 7000 postes d’emploi.