Des mandats d’arrêt lancés pour ses complices : Deux ans de prison ferme pour un dealer

11/06/2025 mis à jour: 17:13
603

Les services  de sécurité urbaine du deuxième arrondissement de Touggourt ont mis fin aux agissements d’un individu dans la trentaine dans le cadre d’une affaire criminelle de formation d’une association de malfaiteurs dans le but de posséder, de distribuer et de vendre des drogues et des substances psychotropes de manière illégale en vue de la vente. 

Les circonstances de l’affaire remontent à des informations confirmées indiquant que certains individus vendaient des drogues et des substances psychotropes dans un quartier résidentiel. Une opération de perquisition du lieu exploité par le suspect a conduit à l’arrestation de ce dernier alors qu’il tentait de s’échapper avec un groupe de personnes dans les palmeraies. 

En coordination avec le procureur territorialement compétent, un mandat de perquisition a été délivré pour fouiller la palmeraie exploitée par le premier suspect, ce qui a conduit à la saisie d’une quantité de cannabis pesant 39,3 grammes, 27 capsules de psychotropes de type Pregabaline 300 mg et 13 comprimés d’ecstasy. 

Les trois autres complices dans cette affaire sont encore en cavale, tandis que le premier suspect a été arrêté afin de poursuivre la  procédure d’enquête conduisant ainsi à l’identification formelle des suspects en fuite. Après avoir rempli toutes les procédures légales, un dossier pénal a été constitué contre le premier suspect et présenté devant le procureur de la République. Suite à une comparution immédiate, ce dernier a été condamné à 2 ans de prison ferme et une amende de 200 000,00 DA pour détention en vue de la vente de substances psychotropes et de drogues de manière illégale, avec un mandat d’arrêt émis contre les autres suspects en fuite.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.