Le CR Belouizdad a regagné lundi le pays après un stage précompétitif de trois semaines en Tunisie dans le cadre de sa préparation pour la nouvelle saison. Le stage entamé par un travail foncier au Complexe sportif Mohamed El Baji, s’est poursuivi par des ateliers technico-tactiques sous la houlette du coach tunisien, Nabil El Kouki.
Ce dernier a estimé que ce regroupement de trois semaines a été bénéfique pour l’équipe surtout qu’aucun blessé n’a été enregistré. Le stage a été clôturé par un match amical contre l’Espérance, interrompu au bout de 45 minutes suite au mauvais comportement des supporters «Sang et Or» présents au stade (sans gradins).
«Le stage a été bénéfique.
Dommage que le match face à l’Espérance n’a pas été à terme pour qu’on puisse juger les joueurs sur le plan physique. Lors de la première mi-temps, l’équipe s’est bien comportée et beaucoup de choses positives ont été relevées. Aucun blessé n’a été enregistré et c’est très important durant cette période d’intersaison», a déclaré Nabil El Kouki. Les joueurs vont bénéficier de quelques jours de repos avant de reprendre la préparation en prévision de la nouvelle saison dont le coup d’envoi aura lieu le 26 août. Le Chabab entamera la défense de son titre face au HB Chelghoum Laïd au stade du 20 Août 1955.
A rappeler que durant la période estivale, la Direction belouizdadie s’est attachée les services de deux joueurs étrangers, à savoir le camerounais Leonel Wamba Djouffo (19 ans) et le Nigérian Anayo Iwuala, prêté de l’Espérance pour une saison.
Les autres nouvelles recrues sont Massinissa Oufella (PSG), Aymen Bouguerra (PAC), Mouad Haddad (MCA), Islam Bouloudene (NAHD), Idriss Saâdi (ex-SC Bastia/France), les gardiens de but Alexis Guendouz (ex-USMA), et Redouane Maâchou qui revient après l’expiration de son contrat avec l’USMBA.