Le CR Belouizdad a enregistré samedi sa deuxième victoire de suite en battant la coriace équipe du Paradou AC sur le score étriqué 1-0 et prend la tête du classement avec le CSC et l’USMA.
Le but du Chabab a été inscrit par le jeune Belkhir peu avant la pause. En seconde période, les camarades de Guendouz ont subi le jeu mais grâce au soutien et les encouragements du public, ils ont pu résister et conserver leur maigre avance. L’entraîneur belouizdadi, Nabil Kouki a reconnu d’ailleurs que la victoire n’a pas été facile face à une bonne équipe du Paradou mais il estime que sur le plan comptable, son équipe a réalisé un bon début de saison. «Réussir deux victoires de suite en début de saison est une bonne chose pour l’équipe qui n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière.
En plus nous avons affronté une bonne équipe du Paradou qui nous a créé des problèmes en seconde période. Mais grâce au soutien de notre public on est parvenu à bien gérer notre avance et conserver les trois points de la victoire», a déclaré le coach tunisien du Chabab. Ce dernier a aligné la même équipe qui a gagné face au HB Chelghoum Laïd, sans doute pour permettre aux joueurs de parfaire la cohésion et améliorer les automatismes entre les trois compartiments à une semaine du début de la compagne africaine.
Le coach belouizdad aura demain (mardi) une double occasion : s’emparer du fauteuil de leader à l’occasion de la réception du MC Oran en match avancé de la 3e journée et du coup préparer convenablement la manche aller de la Ligue des champions africaine contre Bo Ranger FC (Sierra Leone). Le CRB, qui a repris les entraînements hier, n’a pas encore communiqué le plan de vol pour le match aller prévu samedi 10 septembre.