Après avoir entamé la saison 2022/2023 par une éclatante victoire sur le HBCL (4-1), le CR Belouizdad se met déjà à l’heure africaine à l’occasion du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, prévu le 10 septembre prochain au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.
La bande à Nabil Kouki a repris les entraînements dimanche au stade du 20 Août 1955 pour préparer d’abord le match de la deuxième journée contre le Paradou AC, vendredi, mais aussi et surtout un calendrier chargé puisque l’équipe disputera à partir du week-end prochain trois rencontres en une semaine. En effet, le CRB sera vendredi prochain l’invité du PAC qui a entamé la saison par une victoire à l’extérieur face au NC Magra (1-2). Le match aura lieu au stade de Dar Beida et se jouera probablement à guichets fermés.
On apprend d’ailleurs que la direction du stade Ben Rabah de Dar El Beida mettra en vente 8000 billets à raison de 500 DA le ticket. Après ce match dont le vainqueur consolidera sa place en tête du classement, le champion en titre accueillera trois jours après le MC Oran (mardi 6 septembre) dans un match avancé de la troisième journée.
L’entraîneur Nabil Kouki devra faire tourner son effectif pour permettre aux joueurs de bien gérer leurs efforts en ce début de saison, surtout que l’équipe sera également au rendez-vous africain quatre jours plus tard (samedi 10 septembre) face à l’équipe de Bo Rangers FC (Sierra Leone) à l’occasion du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Les Rouge et Blanc recevront leurs adversaires en Coupe d’Afrique à Sétif.
La manche retour est prévue une semaine après. C’est dire que même la semaine d’après pourrait être aussi chargée et identique, surtout si la Ligue de football professionnel (LFP) venait à avancer le match de la 4e journée contre l’ES Sétif sur le même terrain. Une éventualité qui dépendra de l’accord préalable des deux formations et aussi du plan de vol de la délégation algéroise à destination de la Sierra Leone.