Pourquoi le CR Belouizdad a-t-il joué à huis clos contre le HB Chelghoum Laïd (4-1) pour le compte de la première journée de championnat 2022-2023 ? Les supporters du Chabad, ainsi que les observateurs sont curieux de connaître les raisons et motivations de cette décision.
C’est l’unique match de la première journée qui s’est déroulé sans public. Pourquoi ? La question est restée sans réponse. Est-ce à cause de la Covid ? D’un problème de sécurité des supporters ? L’architecture de l’enceinte pose-t-elle problème ?
Les milliers de supporters du Chabab s’interrogent sur cette situation qui les a déjà privés de fêter les deux derniers titres à cause, justement, du coronavirus. Si c’est la raison de d’interdiction d’accès au stade aux supporters du CRB et des équipes visiteuses, ce serait un peu court comme explication.
L’activité dans les stades n’est plus perturbée par le virus. Le huis clos n’est plus de mise. Même la guerre en Ukraine n’a pas empêché la reprise du championnat dans ce pays.