Les joueurs de l’ASO Chlef tenteront de décrocher un résultat honorable aujourd’hui, à 16h, au stade Samuel Ogbemudia à Benin City, au sud-ouest du Nigeria, face à Bendel Insurance FC (1re division). Présents depuis 48 heures à Benin City, nos représentants sont pleinement concentrés sur le match décisif de cet après-midi comptant pour le premier tour de la coupe de la Confédération africaine.
En effet, les hommes d’Abdelkader Yaiche affichent leur détermination à obtenir un résultat positif chez l’adversaire afin d’aborder le match retour (dans une semaine) dans de meilleures conditions.
C’est justement l’objectif principal visé par les joueurs et le staff technique de l’ASO, tout en étant cependant conscients de la difficulté de la tâche face au club nigérian de Benin City, qui a repris les entraînements un peu plus tôt et disputé des matchs amicaux dès le 2 août.
Le nouvel entraîneur de l’ASO Chlef, Abdelkader Yaiche, qui a pris ses fonctions, dimanche dernier, affiche sa satisfaction quant à la volonté et la détermination affichées par ses joueurs, lesquels, d’après lui, sont conscients de l’importance de cette rencontre.
Il ne s’est pas empêché cependant d’exprimer certaines appréhensions à l’égard de la courte période de préparation de l’équipe pour ce match et celle de récupération des joueurs après un long et harassant championnat lors de la saison écoulée.
Il espère tout de même que l’équipe chélifienne sera suffisamment compétitive en vue d’imposer son jeu et d’obtenir un résultat positif lors de cette rencontre avant le match retour à Chlef prévu entre le 25 et le 27 août.
Ceci d’autant, a-t-il souligné, que le club chélifien a bénéficié de meilleures conditions de travail et pour son déplacement en aller et retour au Nigeria.
Abondant dans le même sens, les joueurs se sont dit plus motivés pour se surpasser sur le terrain afin de réussir le résultat escompté lors de ce match aller du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF. «Un joueur ambitieux doit être plus que motivé à l’effet de jouer une compétition africaine, comme celle que nous allons aborder aujourd’hui face à la formation nigériane de Bendel Insurance FC», a indiqué Tewfik Addadi, l’un des buteurs de l’ASO Chlef.
En fait, cette déclaration de l’attaquant Addadi résume l’état d’esprit qui anime tous ses coéquipiers à la veille de cette importante rencontre à Benin City qui sera dirigée par un trio arbitral Togolais conduit par Gnama Aklésso, assisté de ses compatriotes Komlan Domenyo Adiwotso (1er assistant) et Kpélafia Abdou (2e assistant) alors que le quatrième arbitre est le Togolais Kouassi Attisso Attiogbé.
A noter que la délégation de l’ASO est arrivée, jeudi en début d’après-midi, à Lagos, capitale du Nigeria, à bord d’un avion spécial d’Air Algérie. Elle s’est embarquée ensuite sur un vol intérieur à destination de Benin City où se jouera cet après-midi le match contre Bendel Insurance FC.