Coupe d'Algerie (8es de finale) : USB-ESM et MCO-USMH à l'affiche

06/02/2025 mis à jour: 19:00
APS
16695
Photo : D. R.

La première partie des 1/8es de finale de la coupe d'Algérie de football 2024-2025, prévus jeudi et vendredi, seront marqués par deux belles affiches : US Biskra - ES Mostaganem et MC Oran - USM El Harrach.

Le hasard de Dame Coupe a voulu que l'affiche entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis : USB-ESM, mettra aux prises les deux relégables qui aspirent à reprendre confiance dans cette compétition, en vue d'amorcer leur mission de sauvetage lors de la seconde partie du championnat de l'actuelle saison.

Auteur de la plus longue série (en cours) sans victoire en championnat (10 matchs de rang), l'USB aura à cœur de poursuivre son parcours sans faute en coupe, après avoir éliminé aux précédents tours, le SC Mecheria (1-0) et l'ESM Koléa (0-0, aux t.a.b : 4-2).

De son côté, l'ESM, qui reste sur un nul concédé dimanche à domicile, dans une mise à jour du championnat face au leader le MC Alger (1-1), tentera de préserver la dynamique, puisque les joueurs du nouvel entraîneur Nadir Leknaoui ont aligné face au Doyen un troisième match sans défaite, toutes compétitions confondues. L'autre rendez-vous attendu de ces 1/8es de finale opposera le MC Oran (Ligue 1) à l'USM El Harrach, actuel dauphin au classement du groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur.

Ayant bouclé la phase aller de la Ligue 1, en enregistrant mardi son premier revers à domicile en championnat, face au CR Belouizdad (1-2), le MCO devra faire face à une belle équipe harrachie qui traverse une période faste, en témoigne ses quatre succès de rang, toutes compétitions confondues.

Les Oranais auront bien des raisons à redouter leur adversaire, puisque l'USMH a créé l'une des surprises des 1/16es de finale, en allant éliminer la JS Kabylie, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou (1-0). Même si le club oranais aura l'avantage de jouer à la maison et devant son public, il n'en demeure pas moins que l'USMH est bien armée pour rééditer le coup de Tizi Ouzou, au stade Miloud Hadefi.

Du côté de la Vallée de la Soummam, le MO Béjaia, pensionnaire de la division inter-régions, recevra la surprenante formation de la JS Haï Djabel, également issu du même palier et auteure de l'autre sensation des 1/16es de finale, en éliminant le Paradou AC (2-2, aux t.a.b : 4-3).

Les gars de Haï Djabel se rendront ainsi à Béjaïa pour jouer leur-va tout jusqu'au bout, et viser un autre exploit, même si cette fois-ci le niveau est rapproché. Après avoir éliminé deux pensionnaires de la Ligue 2 : l'AS Khroub (2-1) et l'USM Annaba (1-0), le MO Béjaia, dirigé par l'entraîneur Mustapha Biskri, sera face à une équipe de la JSHD qui ne lâche rien. Un match équilibré en perspective, qui pourrait s'étaler jusqu'à la séance fatidique des tirs au but.

Enfin, le dernier match au programme mettra aux prises le CR Aïn Témouchent (Ligue 2) au CRB Béni Tamou (inter-régions). Les gars d'Aïn Témouchent auront les faveurs des pronostics, eux qui ont enchaîné six matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Le CRB Béni Tamou, dernier club issu de la wilaya de Blida encore en lice, est appelé à sortir le grand jeu pour arriver à éliminer le CRT et donner rendez-vous à domicile en 1/4 de finale, à l'USM Alger, le NC Magra, ou le RC Kouba. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.