La sélection U17 a bien entamé le tournoi UNAF de la catégorie en s’imposant largement (5-0) face à la Palestine, mardi à Sig. Ce bon début à satisfait le coach, Arezki Remmane, qui indique : «On attendait ce match avec beaucoup d’appréhension. Les jeunes étaient crispés.
Ce qui explique leur peu d’efficacité en première mi-temps. En seconde période, ils ont mieux joué. Ils étaient plus libérés». Le sélectionneur a tiré d’utiles enseignements de cette première sortie. Avec son staff, ils ont revu le match et se sont déjà plongés sur le second match face au Soudan, vendredi à Mostaganem. Mardi, le coach a supervisé le match Soudan-Emirats arabes unis.
Sur le prochain adversaire, Arezki Remmane souligne : «Nous sommes dans une phase où il n’y a pas trop de calculs.
L’essentiel pour nos jeunes est de gagner le plus de matchs pour aller le plus loin dans la compétition. Le Soudan sera un match test face à un adversaire qui a étalé beaucoup de qualités lors de son premier match. C’est une équipe avec un gabarit impressionnant. Tactiquement et techniquement, elle est bonne. On tâchera de remporter le match de vendredi.» Le tournoi UNAF servira de répétition aux petits Verts en prévision de la CAN U17 que l’Algérie organisera en novembre prochain. Bon vent les jeunes.