Coup d’envoi du championnat de Ligue 1 : Le CRB vise un 4e titre d’affilée

25/08/2022 mis à jour: 06:32
1314
Photo : D. R.

Le championnat national de Ligue I de la saison 2022/2023 sera donné ce week-end avec le déroulement de la première journée, étalée sur deux jours, vendredi et samedi. Le championnat national professionnel sera, cette saison, animé par seize (16) équipes.

Certains clubs qui ont bénéficié d’une manne financière par le biais d’acquisition d’entreprises vont tenter de jouer les premiers rôles et d’autres, considérés de seconde zone, vont meubler le décor où au meilleur des cas jouer les trouble-fêtes. La saison 2022/2023 sera marquée par le retour de l’USM Khenchela parmi l’élite après presqu’un demi-siècle d’absence, ainsi que l’arrivée du MC El Bayadh pour la première fois de son histoire dans ce palier. Les deux nouveaux promus entameront la saison en déplacement, respectivement à Constantine face au CSC et à Alger face à l’USMA.

Les regards seront également braqués sur la sortie à domicile du champion en titre, le CR Belouizdad, qui accueillera le HB Chelghoum Laïd, en butte à d’énormes problèmes financiers. Le club a connu une saignée durant l’intersaison et risque de faire le déplacement avec l’équipe réserve pour éviter le forfait, surtout que plusieurs joueurs de l’équipe première boudent les entraînements.

Le Chabab de Belouizdad, en revanche, qui vise un quatrième titre d’affilée, poursuit sa préparation au stade du 20 Août 1955 avec l’ensemble des joueurs et sous la houlette de son nouvel entraîneur, le Tunisien Nabil Nouki. Le club algérois s’est renforcé par de nouveaux joueurs durant l’intersaison. Quatorze joueurs au total dont trois gardiens de but.

Le dernier en date est le portier Azzedine Doukha qui a signé un contrat de deux saisons, mais n’est pas encore qualifié pour la compétition africaine. Ce dernier aurait été victime d’une décision qualifiée par la direction du CRB de «sabotage» de la part d’une employée «irresponsable et incompétente».

D’autres formations, à l’image de la JSK, l’ESS, le MCA ou l’USMA, ayant effectué des changements au niveau du staff technique et au sein de leur effectif, tenteront de mettre fin à l’hégémonie du CRB et lui succéder sur le trône du championnat. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.