Corée du Sud : le corps d’une femme disparue depuis seize ans retrouvé chez son petit ami

24/09/2024 mis à jour: 02:14
605

Le corps d'une femme sud-coréenne disparue depuis 16 ans a été retrouvé sous une couche de ciment à l'ancien domicile de son petit ami, qui a depuis été arrêté et a avoué le meurtre. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a reconnu avoir tué sa partenaire en octobre 2008 à l'aide d'un objet contondant pendant une dispute, selon la police de Geoje, près de Busan, en Corée du Sud.

Après le meurtre, il avait caché le corps dans un sac de voyage sur le balcon de son appartement, puis empilé des briques dessus et coulé une couche de ciment de 10 cm pour dissimuler le cadavre. La victime, qui avait rompu tout contact avec sa famille, n'avait été signalée disparue qu'en 2011, trois ans après l'incident.

L'enquête initiale n'avait pas permis de trouver d'indices, et l'homme avait prétendu que sa compagne était partie après une rupture, ce qui avait conduit à la clôture de l'enquête. L'homme avait quitté son appartement en 2016 après une arrestation pour une affaire de drogue, laissant le logement inoccupé, utilisé uniquement comme entrepôt par le propriétaire.

Le corps a été découvert par hasard le mois dernier, lorsqu'un plombier recherchant une fuite d'eau a percé la couche de ciment. La police a pu identifier la victime grâce à ses empreintes digitales, le corps n'étant pas complètement décomposé.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.