Contrôle du commerce : 1344 poursuites judiciaires en dix jours

14/04/2022 mis à jour: 20:06
649

Les opérations de contrôle relatives aux pratiques commerciales, à la qualité et à la répression des fraudes se sont soldées durant les dix premiers jours de Ramadhan, par l’établissement de 1344 procès-verbaux de poursuite judiciaire avec proposition de fermeture de 48 locaux commerciaux, d’après la Direction du commerce de la wilaya.

Le représentant de la direction, Dahar Layachi, a indiqué que le nombre de PV relatifs aux pratiques commerciales, s’élève à 803 PV durant cette période après l’enregistrement de 3145 interventions, tandis que le nombre de PV concernant le contrôle de la qualité et la répression des fraudes, s’élève à 541 PV après 2501 interventions des services de contrôle.

Quant à la quantité des produits ayant été saisis dans le cadre de ces pratiques commerciales, viennent en tête les viandes rouges et les viandes blanches, la semoule, les pâtes et l’huile, elle s’élève à 11 tonnes et 220 kg, soit un montant de 8 millions de DA.

Ces saisies ont été remises aux centres d’intérêt général notamment les foyers pour personnes âgées, l’enfance assistée, le Croissant-Rouge algérien (CRA), le parc zoologique de Ben Aknoun et le Jardin d’essais d’El Hamma.

Pour ce qui est des infractions relatives à la non-facturation, elles concernent des transactions dépassant 11,4 millions de DA à la même période. Les campagnes de sensibilisation contre le gaspillage lancées le 20 mars dernier, se poursuivront au niveau des marchés de la Rahma. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.