La wilaya de Constantine a bénéficié au titre de l’exercice 2024 d’un programme de logements comprenant 4500 unités tous segments confondus, a-t-on appris hier des services de la wilaya.
Il s’agit de 2000 logements publics locatifs LPL, 2000 logements promotionnels aidés LPA en plus de 500 aides à la construction rurale, a précisé la même source qui a fait part de l’impact de ce programme dans la prise en charge de la demande exprimée localement en matière de logement.
Cette dotation en logement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Etat visant à améliorer le cadre de vie des citoyens, a souligné la même source affirmant que des instructions ont été données pour lancer les chantiers de réalisation des logements de type LPL et LPA avant la fin de l’année en cours.
S’agissant des aides à la construction rurale, la même source a indiqué que les autorités locales avaient récemment étudié la possibilité de relancer la formule de l’habitat rural groupé afin de permettre au maximum de demandeurs de ce type de logement d’en bénéficier des aides octroyées dans ce cadre.
Selon les services de la wilaya, cette formule d’habitat (500 aides) devra être concrétisée dans les communes de Béni H’midène, Zighoud Youcef, Benbadis et Ouled Rahmoune avec la possibilité de prévoir une partie pour la commune de Constantine.
Pour rappel, un quota de plus de 4700 LPL inscrit à l’actif de la wilaya dans le cadre des différents programmes dont elle a bénéficié courant les années précédentes, sera réceptionné «avant la fin de l’année en cours 2024».