Constantine : Installation du président de la Cour de justice et du procureur général

05/09/2022 mis à jour: 22:46
5905

Dans le cadre du mouvement dans la magistrature, annoncé, la semaine écoulée, par un communiqué du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et ayant touché plus de 500 magistrats, le nouveau président de la cour de justice de Constantine et le nouveau procureur général ont été installés dans leurs nouvelles fonctions, hier. 

Diplômé de l’Institut national de la magistrature en 1994, le nouveau président de la cour Abdelahamid Benmoussa avait occupé plusieurs postes de responsabilité durant sa carrière professionnelle, dont président de la cour dans la wilaya de Guelma avant sa mutation à Constantine. Pour ce qui est du procureur général, il s’agit de Omar Guelali diplômé du même institut en 1995 occupant par la suite, entre autres, le poste de procureur général dans la wilaya d’El Tarf. 

La cérémonie s’est déroulée la matinée de dimanche, au siège de la cour de justice de Constantine, en présence des autorités locales et sous la supervision du représentant du ministre de la Justice, Abderrahim Abdelmadjid, procureur général près la Cour suprême.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.