Cité Djebel Ouahch à Constantine : Trafic de cocaïne dans un salon de coiffure

04/04/2022 mis à jour: 18:47
1182

Les services de la sûreté de la wilaya de Constantine viennent de traiter une importante affaire de trafic de cocaïne, renseignant sur l’ampleur que prend cette activité ces derniers temps dans la ville du Vieux Rocher.

 Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, l’affaire remonte à la fin du mois de décembre dernier, lorsque des informations sont parvenues aux services du commissariat de la 3e sûreté urbaine à Constantine sur l’exploitation par trois personnes d’un salon de coiffure situé à la cité Djebel Ouahch, comme atelier clandestin pour la préparation et la vente de la cocaïne. 
 

Les investigations qui ont été menées ont permis de confirmer ces informations. La fouille du local par les mêmes services a abouti à la découverte d’une bascule électronique très précise, dont l’expertise chimique a montré l’existence de traces de cocaïne. Selon le même communiqué, une quantité de poudre blanche a été également découverte.

 L’enquête a montré que cette quantité était mélangée à de la cocaïne brute par les présumés trafiquants. La perquisition des domiciles des prévenus après autorisation du parquet a également permis de saisir d’autres quantités de cette drogue ainsi que des sommes d’argent résultat de la vente et une arme blanche. 
 

Les mis en cause âgés 30 et 36 ont été arrêtés et présentés devant le parquet pour détention et préparation illégales d’une drogue destinée à la vente. Même si la quantité saisie n’a pas été précise dans le communiqué, on estime que celle qui a été déjà écoulée est importante, alors que ce trafic très juteux compte de nombreux clients à Constantine. 

Cette affaire rappelle une autre qui a été traitée récemment par les services de la sûreté de la wilaya, relative à l’arrestation de deux individus en détention de la cocaïne à bord de leur véhicule, alors qu’ils se trouvaient à une heure tardive de la nuit près du rond-point de la cité Djebel Ouahch situé à proximité de l’autoroute est-ouest. Ce qui laisse planer des doutes sur la présence d’autres lieux de trafic de cette drogue demandée par une certaine catégorie dans la ville. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.