Cisjordanie occupée : Le Canada sanctionne 7 individus et 5 entités sionistes

29/06/2024 mis à jour: 03:38
450

Le Canada a annoncé jeudi avoir imposé des sanctions à 7 individus et 5 entités sionistes pour leur rôle dans le soutien ou la contribution financière aux attaques de colons contre des citoyens palestiniens en Cisjordanie occupée.

Le ministère canadien des Affaires étrangères a déclaré, dans un communiqué, que «les nouvelles sanctions incluent 7 individus et 5 entités pour leur rôle dans le soutien ou la contribution financière aux actes de violence perpétrés par des colons (sionistes) extrémistes contre des citoyens palestiniens et leurs biens en Cisjordanie occupée».

Le communiqué explique que la violence des colons extrémistes a entraîné des pertes de vies humaines et des dommages aux propriétés et aux terres agricoles palestiniennes. Le mois dernier, le Canada avait imposé des sanctions à quatre colons qui avaient participé à des attaques contre des citoyens en Cisjordanie occupée

 Il convient de noter que les Etats-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni, la France et la Nouvelle-Zélande ont également imposé des sanctions aux colons pour leur implication dans des agressions et des attaques contre des citoyens palestiniens.

Au cours de l’année 2023, les forces d’occupation et les colons sionistes ont mené 12 161 attaques contre des citoyens et leurs biens en Cisjordanie occupée, dont 9 751 attaques menées par les forces d’occupation, 2 410 attaques menées par des colons et 206 attaques conjointes, selon la Commission de résistance au mur et aux colonies. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.