Le Club des prisonniers palestiniens a annoncé lundi que l’entité sioniste a arrêté 640 enfants palestiniens de Cisjordanie occupée, et certains d’entre eux ont été soumis à la torture, depuis le début de son agression meurtrière dans la bande de Ghaza le 7 octobre.
Le Club des prisonniers a indiqué dans un communiqué que «depuis le début de la guerre de génocide, pas moins de 640 cas d’arrestation d’enfants ont été enregistrés».
Ce nombre total comprend ceux que l’entité sioniste a ensuite libérés et ceux qui sont toujours détenus dans ses prisons. «Les enfants dans les prisons d’occupation, qui comptent (actuellement) environ 250 enfants, sont exposés à toutes les mesures illégales», selon la même source.
Le Club des prisonniers a indiqué dans son communiqué que les forces sionistes ont arrêté dimanche l’enfant Bahaa Kazem Haj Muhammad (7 ans) de la ville d’Al-Mughayir, à l’est de Ramallah, alors qu’il se trouvait au centre de la ville avec d’autres enfants. La ville d’Al-Mughair, comme tous les gouvernorats, villes et camps, est exposée aux raids répétés des forces d’occupation.
Le Club des Prisonniers a ajouté : «Bahaa a été violenté après son arrestation et les forces d'occupation l'ont délibérément laissé loin de son domicile». Parallèlement à l'agression contre Ghaza, l’armée et les colons sionistes ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods occupée.
Cela a fait 548 martyrs, environ 5 200 blessés et plus de 9 185 détenus palestiniens, selon les autorités palestiniennes. L’agression sioniste contre Ghaza a fait plus de 122 000 victimes palestiniennes entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des dizaines de personnes.