Un jeune âgé de 22 ans est décédé hier par noyade dans une plage non surveillée à proximité de la plage centrale de la commune de Ténès, au nord de Chlef, a-t-on appris de la direction de wilaya de la Protection civile.
Selon un communiqué de la cellule de communication de la Protection civile, l’accident est survenu vers 9h, lorsqu’un jeune homme s’est noyé au niveau d’une plage interdite à la baignade, à l’est de la grande plage centrale de Ténès, avant d’être repêché par des citoyens qui se trouvaient sur place.
Les unités de la Protection civile sont immédiatement intervenues pour secourir la victime, originaire d’Adrar, mais elle avait déjà rendu l’âme, a ajouté la même source, soulignant l’évacuation de sa dépouille vers l’établissement public hospitalier (EPH) de la même commune (Ténès). A noter que la wilaya a enregistré 3 morts par noyade depuis le début de la saison estivale 2024.
Les services de la Protection civile ont réitéré, à l’occasion, leur appel aux estivants afin d’éviter la baignade au niveau des plages non surveillées et autres zones interdites de baignade, à respecter l’interdiction de se baigner indiquée par les drapeaux de baignade sur les plages autorisées et à respecter les recommandations des surveillants des plages.