La sélection nationale féminine de football a entamé lundi un stage de préparation d’une semaine à Blida. Ce stage précompétitif qui s’étalera jusqu’au mardi 4 juin s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale en prévision de la prochaine phase finale de la CAN 2024.
Le stage a débuté en soirée sur le terrain annexe du stade Mustapha Tchaker de Blida par une séance consacrée à la récupération au cours de laquelle quatorze joueuses, soit la moitié des convoquées, étaient présentes, a annoncé la FAF sur son site officiel. Le groupe devait se compléter hier avec l’arrivée des autres joueuses, notamment celles qui évoluent à l’étranger. L’entraîneur national, Farid Benstiti, a fait appel à 27 joueuses dont 4 seulement évoluent en championnat national. Il s’agit de Alouache Ouassila et Ayadi Ghania (CF Akbou-ALG), Bouhani Ben Ziane Naima et Merrouche Imene (Al Amel Club-ALG).
Deux matches au menu des camarades de Lina Boussaha (Al-Nassr/Arabie Saoudite) dans le but de permettre au sélectionneur national de corriger les lacunes et peaufiner les automatismes des trois compartiments. A rappeler qu’au mois d’avril dernier, l’équipe nationale a effectué un stage en Tunisie ponctué un stage en Tunisie ponctué par deux matchs amicaux contre les Tunisiennes, terminés par une défaite 2-1 et un nul (2-2).