La sélection nationale de football des moins de 23 ans a bouclé son stage de préparation à Annaba par un match amical contre le CS Constantine, perdu par 2 à 1 sur l’excellente pelouse du 19 Mai 1956 qui abritera le match aller du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN contre le Ghana, vendredi 24 mars prochain.
Le match a été très intense au cours duquel les deux teams ont tenté d’imposer leur jeu. Les Sanafirs, drivés à l’occasion par le DTS Mehimdat et l’entraineur des réservistes Manaâ, après le départ de Madoui, ont ouvert la marque par Harari (36e). Les hommes d’Ould Ali remettront les pendules à l’heure peu avant la pause sur un penalty signé Temine, également un joueur du CSC.
En seconde période, le jeu se poursuivra sur la même intensité et c’est finalement le dauphin du championnat de Ligue 1 qui prendra le dessus grâce à un second but de Abdelhafid (83e).
A rappeler que le Ghana, adversaire des Verts lors de ce troisième tour, a été réhabilité par la CAF après la disqualification de la RD Congo «pour falsification de date de naissance d’un joueur lors de la CAN 2019» et le retrait de l’Ethiopie.
L’Algérie accueillera le Ghana en match aller vendredi 24 mars à Annaba à 22h, alors que la manche retour se déroulera quatre jours après (28 mars) à Kumasi.
La CAN 2023 de la catégorie se jouera au mois de novembre prochain au cours de laquelle les trois premiers seront qualifiés pour les Jeux olympique de Paris 2024.