CAN-2023 (U17) : Remmane prépare un plan B avec les locaux

14/03/2023 mis à jour: 22:06
973
Arezki Remmane - Photo : D. R.

Le sélectionneur national des moins de 17 ans (U17), Arezki Remmane a regroupé ses joueurs pour un stage de trois jours qui prendra fin aujourd’hui dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui aura lieu en Algérie au mois d’avril prochain.

Le sélectionneur national a convoqué 22 joueurs évoluant dans le championnat local et dont la majorité issue de l’Académie FAF. A moins de deux mois de la compétition, le coach Remmane a axé son travail durant ce 27e regroupement à peaufiner les automatismes des trois compartiments et corriger les erreurs constatées lors des derniers matches amicaux, notamment celui disputé face à Villarreal.

Un travail spécifique a été effectué avec les joueurs, voire même avec les trois gardiens de but : Bouteldja, Laraba et Hamadi sous la houlette de l’entraîneur Tarek Nouioua. En parallèle un travail physique a été effectué avec les joueurs au stade de Rouiba sous la conduite du préparateur physique Hassan Noughi.

Des séances vidéo sont également programmées durant ce stage pour visionner les adversaires de l’équipe nationale, notamment le Sénégal qui a affronté récemment le Cameroun en amical.

Le Sénégal est l’un des adversaires des Verts lors de du premier tour, dans un groupe (A) composé en outre du Congo et de la Somalie. «Le Sénégal est un de nos adversaire au premier tour et sera un des prétendants au sacre. Nous allons analyser son jeu lors des séances vidéo et étudier ses points forts et points faibles », nous a déclaré Remmane à propos de son adversaire.

En ce qui concerne son équipe, le sélectionneur national ajoutera : « ce stage intermédiaire nous permettra de préparer un plan B avec les joueurs locaux en cas d’éventuelles défections des binationaux.

Ce stage sera ponctué par un match amical (aujourd’hui à 10h contre une équipe de l’USMH, mélange des U21 et U19) au cours duquel nous allons voir à l’œuvre si les joueurs vont corriger les erreurs constatées précédemment et à quel point ils ont assimilé notre philosophie de jeu qui sera adoptée durant la phase finale ».

La phase finale de cette édition se déroulera du 29 avril au 19 mai avec, pour la première fois, douze sélections, réparties en trois poules de quatre.

L’Algérie entamera le tournoi face à la Somalie au stade Nelson-Mandela à Alger. Les deux autres poules seront hébergées à Constantine et Annaba. Notre interlocuteur nous apprendra à la fin qu’un autre stage de dix jours sera programmé du 19 au 29 mars prochain avec la participation des binationaux. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.