CAF : Un lobby algérien agit contre la FAF

07/09/2023 mis à jour: 18:07
2888

Un lobby algérien anti-Algérie et anti-football algérien est toujours en activité. Une nouvelle preuve de sa haine viscérale contre tout ce qui est algérien vient d’être fournie par leur acte innommable, à savoir s’opposer à la présence de compétences algériennes au sein des instances de la Confédération africaine de football (CAF).

La victime, Nasser Eddine Cherifi, un cadre du sport algérien, formé en Algérie, qui a intégré les rangs de la CAF et de la FIFA depuis des années comme préparateur physique et instructeur au niveau des deux instances citées. Il a été informé par des responsables de l’arbitrage africain que sa fédération a adressé une missive à la CAF lui demandant de l’exclure de la CAF, au motif qu’il ne serait pas structuré en Algérie.

Cet acte, très grave, est assimilé à une chasse aux sorcières. Comment des Algériens peuvent-ils demander officiellement à la CAF d’exclure un cadre algérien exerçant au sein de l’instance continentale depuis des années ? Cette demande participe du complot qui vise à vider les rangs de la CAF de toute présence algérienne.

Cela coïncide (étrangement) avec la campagne marocaine contre l’Algérie. Il est temps pour le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et les structures concernées d’ouvrir une enquête sur les tenants et aboutissants d’actes facilement assimilables à la trahison contre l’Algérie. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que pareils actes se produisent.

En 2017, des cercles ont tout fait pour permettre l’arrivée du Marocain Faouzi Lakjaa au Comex de la FIFA, au détriment de l’Algérien Mohamed Raouraoua. Ce cas a été suivi par plusieurs autres. Des Algériens structurés au sein de commissions permanentes à la CAF ont fait l’objet de demandes d’exclusion émanant de la Fédération algérienne.

On peut citer pêle-mêle feu Mahfoud Kerbadj, Kader Berdja, Charaf Eddine Amara et aujourd’hui Nasser Eddine Cherifi qui ont tous fait l’objet d’une demande d’exclusion de la CAF par la FAF. La plupart d’entre eux ont été maintenus à leur poste par la CAF qui a signifié à la FAF une fin de non recevoir. Cette affaire ne doit pas être étouffée.

Il faut lui donner les suites qu’elle mérite. Le lobby algérien qui sert les intérêts étrangers au détriment de l’Algérie, il ne faut plus les laisser agir à leur guise. Il représente un danger mortel pour le football algérien. Pour s’en convaincre, il suffit juste de mesurer la présence des Algériens à la CAF. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.