Blida : Plantation de plus de 7000 arbustes

17/12/2023 mis à jour: 20:51
430

Une campagne de plantation de plus de 7000 arbustes de diverses essences forestières  a été lancée par la Conservation des forêts de la wilaya de Blida, à l’occasion de la Journée internationale de la montagne (11 décembre), a-t-on appris de cette direction.

Cette opération de reboisement a été organisée dans la région de Tanfast, sur les hauteurs de la commune de Chiffa, avec la participation de plusieurs secteurs et autres associations actives du domaine et de la famille révolutionnaire, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la montagne et la commémoration du 63e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, a indiqué à l’APS le conservateur local des forêts, Mohamed Mokadem.

Il a fait part de la mise en terre, à l’occasion de la Journée internationale de la montagne, célébrée cette année sous le signe «Restaurer les écosystèmes de montagne», de 300 plants de cèdres de l’Atlantique, adaptés à cette région, et de 200 plants de chênes-lièges verts.

L’opération se poursuivra, jusqu’à demain mercredi, à travers nombre de zones montagneuses de la wilaya, par la mise en terre de plus de 6500 autres arbustes, a ajouté le même responsable.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.