Un lâcher de 200 canards colvert a été effectué par la Conservation des forêts de la wilaya de Aïn Defla, au courant de cette année, au barrage de Sidi M’hamed Ben Tiba, dans la commune d’Arib.
Les services forestiers ont procédé dans la matinée à «un lâcher de 200 canards colvert au niveau du barrage de Sidi M’hamed Ben Tiba, situé dans la commune d’Arib, sise à l’est de la wilaya», a indiqué le chargé de communication à la Conservation des forêts, Abderrahmane Hamrani. L’opération s’est déroulée en présence des représentants du centre cynégétique de Réghaïa de la wilaya d’Alger et les responsables de la structure hydraulique, a ajouté M. Hamrani.
Il a fait savoir qu’un lâcher de 300 perdrix gambra aura lieu le 7 août au niveau de la commune de Hammam Righa (nord-est de la wilaya), en collaboration avec le centre cynégétique de Zéralda (Alger) et l’association des chasseurs Nedjma, dans le cadre du développement de l’activité de la chasse dans la région.
Les perdrix ont été mises dans une volière d’adaptation et d’acclimatation en milieu naturel pour une période de 14 jours avant d’être lâchées dans la nature, a-t-il dit, soulignant que cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme entamé en 2022 avec un lâcher de 400 oiseaux de la même espèce à Hammam Righa.