Le président-directeur général (PDG) de Sonelgaz, Mourad Adjal, a affirmé l’engagement du groupe à mobiliser tous ses moyens en vue de raccorder le projet Baladna à l’énergie dans les délais convenus et recommandés par les hautes autorités du pays, a indiqué, jeudi, un communiqué du groupe public.
Recevant une délégation de cadres dirigeants de la société qatarie Baladna Food Industries, au siège de la direction générale du groupe, M. Adjal a affirmé que Sonelgaz avait tracé, à cet effet, une feuille de route pratique, à même de lui permettre de mettre en œuvre tous ses engagements concernant le raccordement à l’énergie. «Pour ce faire, 80 mégawatts et 8 centrales électriques ont été mis en place dans une première étape, en attendant la réception de la demande de raccordement au gaz par la partie qatarie», précise le communiqué.
De son côté, le directeur exécutif de la société qatarie en Algérie, Maurice Ghattas, a mis en avant l’importance du projet pour la région MENA, se félicitant du niveau de confiance de sa société pour le groupe Sonelgaz, selon le communiqué, qui a rappelé la tenue, mercredi, d’une réunion élargie entre un nombre de cadres dirigeants des deux parties, en vue d’examiner les questions inhérentes à la réalisation du projet, dont les détails techniques.