Bachir Marich honoré pour service rendu

29/06/2024 mis à jour: 04:22
442

A l’occasion du championnat d’Algérie d’athlétisme « Mguezzi Chaa Tayeb » un des grands dirigeants historiques du Mouloudia et du sport algérien, sera honoré par le CSA/MCA. 

Il s’agit de l’entraîneur Bachir Mohamed Marich, considéré un des meilleurs entraîneurs de l’athlétisme de ces dernières années, dans les épreuves du sprint et des relais. Il a fait ses preuves au sein de la prestigieuse école de l’Association sportive de la Sûreté nationale (ASSN), Bachir Marich a rejoint le MC Alger dans les années 90 en qualité d’athlète avant de devenir par la suite entraineur dans les épreuves du sprint au Mouloudia d’Alger et dans les différentes sélections nationales où il a réussi à obtenir d’excellents résultats lors des championnats d’Afrique, des Jeux Africains ou lors des derniers Jeux méditerranéens avec le relais 4X400m.

 Il faut espérer que cette louable cérémonie ne soit pas le prélude à une fin de carrière qui ne dit pas son nom. Dans les moments difficiles que vit l’athlétisme algérien, ce dernier a encore besoin d’entraineurs intègres et engagés pour espérer faire revivre la discipline qui a donné, par le passé ses plus grandes satisfactions au sport algérien.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.