La police de l’Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud a annoncé mardi qu’un homme avait été inculpé pour fourniture de drogue et blanchiment d’argent après la saisie d’environ 12 kilos d’héroïne, 16 kilos de MDMA et 500 grammes de cocaïne près de Sydney.
Elle a précisé dans un communiqué que c’est lors d’une perquisition lundi vers 12h15 heure locale dans un logement du faubourg de Lidcombe qu’ils ont trouvé ces stupéfiants dont la valeur est estimée à environ 14 millions de dollars australiens (environ 9,2 millions de dollars). Les enquêteurs ont également trouvé des objets liés au stockage, à l’emballage et à la fourniture de drogues interdites, tels qu’une presse hydraulique, trois coffres-forts, des compteurs de billets et des téléphones portables, qui feront l’objet d’un examen plus approfondi par la police scientifique.
Lors de l’exécution d’un autre mandat de perquisition dans une propriété à Prestons, une autre banlieue de Sydney, un homme de 33 ans a été arrêté puis emmené au poste de police. Il a été inculpé de fourniture d’une grande quantité commerciale de drogues interdites et trafic des fruits de ce crime. L’homme s’est vu refuser la liberté sous caution et comparaîtra devant un tribunal local mardi.