La commission de discipline de la LFP, réunie lundi 18 septembre 2023, a infligé des sanctions à l’ASO Chlef, après le match contre le MCO, disputé vendredi dernier, au stade Mohamed Boumezrag, pour le compte de la 1re journée de la Ligue 1, lit-on sur le site officiel de la Ligue de football professionnel.
Ainsi, le joueur Ahmed Kerroum a écopé d’un match de suspension ferme et de 30 000 DA d’amende pour contestation de décision. De même, l’équipe de l’ASO a fait l’objet de deux mises en garde avec amendes de 100 000 DA et 50 000 DA, l’une pour utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique, et l’autre pour enhahissement de terrain par les supporters.
Le Comité de supporters du club chélifien doit se mobiliser davantage pour éviter de tels comportements inadmissibles qui risquent de pénaliser lourdement l’équipe locale alors que le championnat de Ligue 1 n’est qu’à ses débuts.
Par ailleurs, le match de la 2e journée entre l’ES Ben Aknoun et l’ASO Chlef se déroulera vendredi 22 septembre à 16h, au stade du 20-Août 1955, à Alger.