ASO Chlef : Bon début de saison

17/09/2023 mis à jour: 02:36
1417
Photo : D. R.

Comme toujours, le derby ASO-MCO a été très disputé devant un public nombreux, dans un fair-play total sur le terrain. Les Chéliffiens ont effectué une bonne entame du championnat 2023/2024  en battant, vendredi, au stade Mohamed-Boumezrag, la coriace formation du Mouloudia d’Oran sur le score de 2 à 0.

Toutefois, les Hamraoua  n’ont pas à rougir de cette défaite en déplacement, devant le vainqueur de la finale de la Coupe d’Algérie 2023, puisqu’ils se sont bien défendus en première mi-temps, ratant même l’ouverture du score à la 43’ lorsque le tir de Senhadji a été repoussé par la transversale du  gardien Alaouchiche archi-battu.

Heureusement, les Chéliffiens, qui n’ont pu concrétiser leur domination en première mi-temps, sont revenus en force en seconde période, surtout après l’incorporation de l’animateur de jeu, Juba Aguieb, à la place de Mohamed Souibaa. Juba a su comment dynamiser sa ligne offensive en offrant des balles décisives à ses coéquipiers. La domination des locaux sera cette fois payante, puisque le buteur-spécialiste dans ce genre de rendez-vous, Tewfik Addadi, réussit à ouvrir le score à la 47’, après deux dégagements du jeune  gardien du MCO, Hamadi.

Ce but, inscrit au bon moment, donnera des ailes aux protégés d’Abdelkader Yaiche qui allaient poursuivre leurs assauts des buts adverses.

Et c’est sur une nouvelle contre-attaque que le remuant Yacine Alliane parviendra à ajouter le deuxième but à la 62’, sur un retrait de Moulay, suite à une action développée à partir du milieu du terrain.

A 2-0, c’était pratiquement très difficile pour les Oranais et leur coach Kheirdinne Madoui, de revenir au score, d’autant plus que l’entraineur de l’ASO, Abdelkader Yaich, a su comment gérer le dernier quart d’heure de jeu en renforçant la défense et en multipliant les offensives dans le camp adverse. Les coéquipiers de Nessakh auraient pu ajouter deux autres buts mais ils ont manqué, une nouvelle fois, de concentration et d’efficacité devant les bois du MCO, bien défendus par le jeune gardien Hamadi, un Espoirs promu en seniors.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.