Arbitrage : La nouvelle stratégie de la CFA

23/08/2022 mis à jour: 02:49
988
Les anciens arbitres Haïmoudi et Lim

Les nouveaux responsables de l’arbitrage algérien, fraîchement installés, ont dévoilé le programme de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) pour le développement de l’arbitrage national lors des trois prochaines années. 
 

Installés récemment par le président de la FAF, Djahid Zefzaf, les nouveaux responsables de l’arbitrage algérien – Lim Kee Chong, directeur du développement de l’arbitrage (DDA), Djamel Haïmoudi, vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) et Rachid Medjiba, directeur technique national de l’arbitrage (DTNA) – se sont exprimés au site de la FAF pour expliquer la stratégie qu’ils comptent mettre en place pour le développement de l’arbitrage.
 

Les trois membres «ont rappelé les grandes lignes du programme que la CFA veut mettre en place en s’appuyant sur la technologie, à l’image de la plateforme Algérie REL, comme l’a souligné l’instructeur CAF et FIFA, le Mauricien Lim». L’ancien referre international, Lim, a fait partie des treize membres composant le Technical Study Group (TSG) lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, alors qu’en 2018, en Russie, il a été assesseur des arbitres y compris ceux de la VAR, anonce le communiqué de la Faf, publié sur son site officiel. 

Mais ce dernier qui a déjà exercé au niveau de la FIFA et la Caf comme instructeur, a décidé pour la première fois de mettre ses compétences et son expérience au service de l’arbitrage algérien. Il a donc décidé de s’installer en Algérie pour «s’investir dans un projet à court et moyen terme», conclut le communiqué.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.