Après une période d’intense préparation couronnée, notamment par des matchs amicaux, la Jeunesse sportive de Kabylie semble être bien prête pour l’entame du championnat sous de bons auspices.
Elle affrontera, aujourd’hui, à l’extérieur, son homologue du NC Magra dans une rencontre que les deux clubs veulent mettre à profit pour marquer le début de saison avec un bon résultat. Les poulains de l’entraîneur Youcef Bouzidi, tout comme leurs adversaires du NCM, qui ont difficilement réussi leur maintien en Ligue1, ne veulent certainement pas revivre le scénario de l’exercice écoulé où ils luttaient péniblement pour éviter la descente aux enfers. Donc, cela étant, la rencontre d’aujourd’hui s’annonce difficile pour les deux équipes.
Les locaux essayeront de s’imposer chez eux tandis que les Canaris tenteront, eux aussi, de revenir à Tizi Ouzou avec un bon résultat dans les bagages. Le dernier match amical avec la JSM Béjaïa a révélé que les Jaune et Vert ont été soumis, durant la préparation, à un travail dur qui leur a permis de développer leurs qualités physiques et d’améliorer aussi leurs gestes techniques.
La bonne prestation des protégés du président Achour Cheloul face aux gars de la JSMB et le résultat sans appel (5 buts à 1 but) montre que le groupe a bien mené une préparation en mesure de permettre aux groupe d’évoluer dans un climat de cohésion avec une parfaite coordination de jeu. Sur le terrain, les coéquipiers de Souayad, ayant effectué mercredi, leur dernière séance d’entrainement au stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou avant de rallier Magra, ont bien suivi les consignes de leur coach tout au long de la partie. C’est le couronnement, faut-il le souligner, d’une période d’inter-saison bien chargée.
Le stage effectué à Tikjda a été, selon l’entraîneur Youcef Bouzidi, comme une occasion pour entamer la préparation physique beaucoup plus, histoire de permettre aux joueurs de reprendre service après la trêve estivale. Celui de Tunisie a été également comme une période précompétitive, notamment avec des séances qui ont aidé l’équipe de travailler dans un climat de concentration avec des exercices relevant particulièrement de la préparation physique spéciale et aussi technique.
C’est ce qu’a, d’ailleurs, été fait pour donner l’occasion aux nouvelles recrues de s’adapter avec le groupe. Parlant justement des recrus, il est important de rappeler, entre autres, que Chamseddine Rahmani a signé un contrat deux saisons, Ahmed Maâmeri est venu pour trois saisons, le jeune et prometteur avant-centre de l’Olympique Akbou, Redouane Berkane, (20 ans), lui aussi, s’est engagé pour trois ans. Il y a également le Tanzanien Saimon Msuva, 29 ans, attaquant, qui est désormais à la JSK pour une durée de deux ans.
Notons aussi que le Gabonais Essang Matouti Randy, âgé de 20 ans, a paraphé un contrat de quatre ans avec les Canaris. Par ailleurs, même avec un effectif renforcé, cette saison, les joueurs de la JSK n’ont pas oublié les pénibles moments de l’exercice écoulé où le club a failli être relégué en division inférieure. «Nous avons fait une bonne préparation pour aborder la saison dans de bonnes conditions.
Nous ne devons pas oublier dans quelles conditions psychologiques nous avons terminé la saison passée mais, nous devons aussi garder ces moments en mémoire en guise de leçon pour cette année. Nous sommes très optimistes pour faire un bon parcours cette saison», a déclaré Koceila Boualia qui a décidé de prolonger son contrat avec la JSK alors qu’il a plusieurs propositions, même de l’étranger.