"Elle était heureuse de voir quelque chose de différent”, a sobrement commenté le procureur allemand chargé de l’enquête. Cachée, sans jamais sortir dehors, la petite fille de huit ans a vécu avec sa mère et ses grand-parents pendant sept ans. Une période où “l'enfant a développé un lien très étroit avec sa mère. Reste à savoir comment elle réagira à la séparation” a conclu le magistrat.
Séparée du père, la mère avait demandé en 2015 la garde exclusive de son bébé mais en 2016, le tribunal aux affaires familiales avait décidé d’octroyer aux deux parents une garde partagée. Peu contente de la décision, la mère déclara alors aux autorités et au père de l'enfant qu'elle déménageait avec sa fille chez des parents en Italie. Mais apparemment, cela ne s'est jamais produit.
Une nouvelle vie
Si les services sociaux ont demandé à plusieurs reprises aux grand-parents où se trouvaient leur fille et leur petite-fille, ils certifiaient qu’elles vivaient en Italie et n’ont pas été inquiétés. Ce serait une dénonciation qui aurait poussé les services de police à enquêter sur le sujet et à perquisitionner le domicile des grand-parents la mère et sa fille ont finalement été retrouvées.
Comme le père ne se serait pas manifesté, la petite fille a été placée dans une famille d’accueil. Si elle n’est pas allée à l’école, elle sait pourtant lire, écrire et aurait des notions de mathématiques. Elle devrait bientôt entrer en classe de CE2 et rencontrer, pour la première fois, des enfants de son âge.