Alger : Vers la réception de six nouveaux hôpitaux

15/05/2023 mis à jour: 05:20
3727
Le wali d’Alger en visite de travail à des projets en cours - Photo : D. R.

Le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabhi, a annoncé samedi la mise en service prochaine de six nouveaux hôpitaux et d’une maternité à travers plusieurs communes de la wilaya. Dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite de travail et  d’inspection à des projets en cours de réalisation dans plusieurs communes de la wilaya, le premier responsable de l’exécutif a réitéré «l’importance de réaliser ces projets qui  devraient contribuer à l’amélioration du cadre de vie du citoyen», soulignant que la wilaya d’Alger sera renforcée par six nouveaux hôpitaux et une maternité.

Outre l’hôpital des grands brûlés à Zéralda qui «sera mis en service  prochainement», M. Rabhi a affirmé que les autres hôpitaux, en cours  de réalisation à Réghaïa, Baraki, Ain Benian et Sidi Abdallah, seront  «livrés au cours de l’année prochaine», à savoir en 2024. Concernant le projet de l’hôpital de Baba Hassen dont les  travaux sont suspendus, le wali d’Alger a rassuré qu’il sera «relancé» à travers «la conclusion d’un nouveau marché prochainement avec une autre société qui sera chargée de finaliser les travaux».

Le wali d’Alger a, à cette occasion, donné le coup d’envoi pour la réalisation du projet du dédoublement des chemins de wilayas n°142 (Ouled Fayet-Souidania), n°133 (Souidania-Staoueli) et n°233 (Ouled Fayet-Zeralda) en vue de désengorger  le trafic routier au niveau de ces communes. Il a été procédé aussi à la mise en service du tronçon de la rocade sud reliant la cité Jolie Vue à Kouba et Sidi M’barek à Birkhadem, en sus de l’inspection du projet du nouvel échangeur de la zone industrielle à Reghaïa, dont l’entrée en service est prévue pour le début du mois de juillet  prochain.

Rappelons que le ministère des Travaux publics a, en avril dernier,  procédé à l’inscription de 18 projets relatifs à la réhabilitation de nouvelles routes et axes routiers à Alger, dont 10 projets ont été déjà lancés alors que l’autoroute reliant Zéralda à la deuxième rocade sera réceptionnée en octobre prochain.

En 2022, les services du Premier ministre ont présenté un projet de décret exécutif portant sur la réalisation de plusieurs projets de routes dans les communes de Birkhadem, Gué de Constantine et Saoula.  A la circonscription administrative de Zéralda, le wali d’Alger a visité une pépinière pilote de production des fruits et légumes et des semences en recourant aux techniques modernes en vue de multiplier la production à des  prix raisonnables.

Lors de l’inspection de plusieurs projets d’infrastructures sportives en  cours de réalisation, le wali d’Alger a insisté sur l’impératif de réaliser ce genre de projets dans toutes les communes de la wilaya, annonçant, à ce propos, l’entrée en service de 18 nouvelles piscines et la réalisation de 17 autres prochainement. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.