Le coup d’envoi du Plan bleu a été donné hier à Sidi Bel Abbès, en faveur de 1800 enfants, qui bénéficient de séjours au niveau des plages de la wilaya de Aïn Témouchent, et ce, à l’occasion des festivités célébrant le 61e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse.
Le directeur de la jeunesse et des sports de Sidi Bel Abbès, Badredine Gherbi, a souligné que ce programme, dont le coup d’envoi a été donné devant le siège de la direction, permet aux enfants bénéficiaires de passer des vacances d’été sur les plages, signalant la mobilisation de tous les moyens humains et matériels en vue de leur garantir un séjour dans les meilleures conditions.
Un programme diversifié a été concocté à cette occasion, ciblant plus de 15 000 enfants, qui profiteront de séjours dans les wilayas côtières, outre l’organisation de tournois sportifs interquartiers, des activités récréatives et des sorties variées.
Ce programme, touchant les enfants et les jeunes, a été élaboré par le ministère de la Jeunesse et des Sports et s’étalera jusqu’au 31 août prochain, a-t-on indiqué.