Dans quelques heures, aujourd’hui à 16h, prendra fin le délai fixé pour le dépôt des dossiers de candidatures aux postes de président de la fédération et du bureau fédéral pour le reste du mandat 2021-2025.
Pour le moment, ils sont 4 candidats à avoir manifesté leur intention de postuler au poste de président de la fédération. Le premier à l’avoir fait officiellement, c’est Dif Kaddour, ancien président du club Hassi Bahbah. Trois autres candidats à la candidature devraient déposer leur dossier avant la clôture de la séance d’enregistrement. Il s’agit d’Ameziane Ali Ighil, Abdelkrim Medouar et Walid Sadi.
Les 4 hommes se lanceront officiellement dans la course à la présidence de la FAF à condition, bien sûr, que leurs dossiers respectifs soit validés par la commission de candidature.
Dans le cas où un dossier ne sera pas validé, l’intéressé aura le droit de saisir la commission de recours de la commission électorale. L’opération électorale sera lancée dès demain avec l’étude des dossiers de candidature.
Les candidats à la candidature présenteront aujourd’hui la liste de leur bureau fédéral, avec des suppléants. Comme de coutume, à la sortie du bureau où ils auront déposé leur dossier, les 4 candidats à la candidature prononceront une déclaration liminaire devant les caéméraas et quitteront le siège de la fédération. La course à la succession de Djahid Zefizef sera alors lancée.