La Commission de recours pour les élections de la Fédération algérienne de football (FAF), réunie lundi et mardi, a rejeté les dossiers de recours déposés par les deux candidats, Abdelkrim Medouar et Meziane Ighil, a annoncé la FAF, hier, dans un communiqué publié sur son site officiel.
Ladite Commission, a rejeté les recours des deux candidats, respectivement pour «absence de diplôme universitaire» et «mandatement non réglementaire», précise la même source. Ainsi, la Commission de recours décide que les deux candidats ne sont pas éligibles et ne peuvent pas prétendre à l’élection au poste de président de la FAF en remplacement de Djahid Zefizef. Dans le même communiqué, la Commission de recours précise aussi que «Ali Fergani ne peut pas aussi prétendre à la fonction de membre du Bureau Fédéral sur la liste de Meziane Ighil pour avoir déposé ses documents hors délai».
De ce fait, Walid Sadi, membre du Conseil d’administration de l’Entente Sportive de Sétif (Ligue 1) et ancien membre du Bureau fédéral, sera seul candidat à la présidence de la FAF.
Le président de la Commission de sandidature, Ali Malek, avait reconnu, lundi, lors du forum d’Al Hayat que Walid Sadi n’a pas de diplôme, mais il a suivi un cursus universitaire. Une situation qui a contraint la Commission dont il préside de faire de la gymnastique entre les statuts de la FAF et le décret du MJS pour éviter de tomber dans «une impasse».
Le candidat Ighil, mécontent et non convaincu des arguments avancés par Ali Malek, défie tout le monde de mettre sur la table tous les dossiers de candidatures et de présenter les listes des membres du bureau pour voir celui qui est conforme à la réglementation en vigueur. En somme, l’Assemblée Générale Élective de la FAF aura lieu le 21 septembre, à partir de 10h.