Le président de l’ACNOA et membre du CIO, Mustapha Berraf, signera, aujourd’hui, un accord de coopération et d’échange avec le Comité national olympique et sportif français (CN0SF) qui portera sur des facilités de libre circulation aux athlètes, techniciens et dirigeants africains, dans l’optique des Jeux olympiques de Paris 2024.
David Lappartient, président du CNOSF, membre du CIO et président de la Fédération internationale de cyclisme, s’est dit très heureux et très honoré d’avoir comme partenaire le mouvement olympique africain, à sa tête son homologue l’Algérien Mustapha Berraf. La cérémonie sera rehaussée par la présence de la ministre française des Sports et les membres africains du CIO.
Les travaux du Comité exécutif de l’ACNOA se tiendront à Paris où cette opportunité débouchera sur une rencontre avec le Comité d’organisation de Paris 2024. A cet effet, il y aura un programme chargé, notamment la visite des sites d’accueil ainsi que la mise en œuvre de l’African-Station, complexe sportif de l’Ile Saint-Denis, destiné à accueillir les jeunes des mairies environnantes. Pour clore cet événement, le président Mustapha Berraf n’a pas manqué d’exprimer, au nom du Mouvement olympique et sportif africain, sa reconnaissance pour cet acte de fraternité qui va encourager les athlètes à mieux se préparer et démontrer leur immense talent.