Le photographe Mohamed Yahia Nedjmi, de la wilaya d’Adrar, a remporté le prix de la meilleure photo, à l’issue du 6e Salon national de la photographie, clôturé mardi après-midi à la maison de la culture Mohamed Chebouki de Tébessa. Khaled Khediri, de Tébessa, et Saâdi Bouchama, de Sétif, se sont adjugés les 2e et 3e prix après évaluation de tous les travaux soumis par un jury constitué de spécialistes et de professionnels de la photo.
Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de clôture de cet événement culturel, qui a réuni 43 photographes de l’intérieur et de l’extérieur de la wilaya, le directeur de la maison de la culture, Mounir Mouissi, a indiqué que ce salon, organisé par la maison de la culture, a été «une occasion de rapprochement et de contact entre photographes». Il s’agit, a-t-il ajouté, d’un salon devenu une tradition annuelle pour traiter, chaque année, des différents aspects du patrimoine culturel et touristique propre à chacune des régions du pays.
De nombreux participants, approchés par l’APS, ont exprimé leur joie d’avoir participé à cette édition du salon dédié, cette année, aux cités et quartiers anciens et qui a mis en lumière, à travers les objectifs des photographes, des aspects de la vie sociale dans les différentes wilayas de l’Algérie profonde.
Pour rappel, la maison de la culture Mohamed Chebouki de Tébessa a abrité durant trois jours la sixième édition du Salon national de la photographie qui a donné lieu à l’exposition de plus de 60 photographies, œuvres de participants venus de nombreuses wilayas du pays.