39 incendies enregistrés : À El Tarf, les flammes menacent les habitations

18/08/2022 mis à jour: 22:30
1640

Près de 40 foyers d’incendies de forêt ont été enregistrés dans 14 wilayas du nord du pays, a annoncé la Protection civile dans un communiqué posté sur sa page Facebook. Les départs de feu ont eu lieu, selon la même source, à l’est du pays, dont 16 incendies signalés dans la wilaya d’El Tarf.

Les wilayas concernées, selon la même source, sont : Souk Ahras (3 incendies), Guelma (3), Sétif (3), Skikda (2), Batna (1), Mila (1), Annaba (1), Constantine (1), Bordj Bou Arréridj (1), Jijel (1), Tipasa (2) et Tizi Ouzou (1).

A Souk Ahras, 45 personnes ont été blessées, 4 légèrement brûlées et les autres ont été asphyxiées par la fumée de l’incendie. Selon le sous-directeur des statistiques et de l’information au niveau de la DGPC, le colonel Farouk Achour, le feu le plus important a été signalé dans la commune de Zaârouria dans la wilaya de Souk Ahras. «Les unités de la Protection civile ont procédé à l’évacuation des habitants incommodés par la fumée», indique-t-il, précisant que 5 unités d’intervention et 4 colonnes mobiles ont été mobilisées.

A El Tarf, selon des sources locales, les flammes menacent les habitations et la population s’apprête à fuir. Depuis le début de l’été, de nombreux incendies ont éclaté, faisant jusqu’à présent 4 morts.

Chaque année, le nord du pays est touché par des feux de forêt, mais ce phénomène s’accentue d’année en année sous l’effet aussi des changements climatiques. L’été 2021 a été le plus meurtrier. Au moins 90 personnes sont mortes dans des feux de forêt qui ont ravagé le nord du pays, où plus de 100 000 hectares de taillis sont partis en fumée. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.