Des sauveteurs indiens poursuivent leurs efforts pour atteindre les mineurs coincés sous terre après l'inondation d'un puits de mine survenue lundi dans le nord-est du pays, ont rapporté les autorités locales. Neuf hommes seraient encore piégés dans cette mine de charbon, et les secours ont indiqué avoir localisé trois corps.
Selon des habitants de la région, au moins 27 travailleurs étaient descendus dans la mine située à Dima Hasao, dans l'État d'Assam, lundi matin. Une grande partie d'entre eux a pu s'échapper lorsque le puits a été envahi par les eaux. Kaushik Rai, ministre du gouvernement local, a déclaré que plus d'une centaine de secouristes, dont des militaires, participent aux opérations de sauvetage.
L'armée indienne a précisé que ses troupes, composées de plongeurs, de soldats du génie et d'équipes médicales, ont été mobilisées en urgence pour intervenir sur le site. Des images diffusées par l'armée montrent des plongeurs équipés descendant dans un puits profond dans le but de retrouver les mineurs encore portés disparus.