Incendie à Tikjda (Bouira): 1,5 hectare de maquis de chêne vert décimé

11/07/2022 mis à jour: 12:33
4435
Photo : D. R.

Un important incendie s’est déclenché ce lundi 11 juillet aux environ de 12h30 à la station climatique de Tikjda, précisément au lieu-dit Thoumlinine sur les hauteurs de la commune d’El Esnam dans la wilaya de Bouira. 

Le foyer d’incendie en question a suscité la mobilisation d’importants moyens humains et matériels de la protection civile, du Parc National du Djurdjura, de la conservation des forêts et même des militaires qui ont épaulé les équipes sur place et ce, pour éviter la propagation des flammes menaçant la cédraie de la région, a déclaré à El watan, le directeur du PND, Ahmed Dahmouche. 

Ce dernier a déploré que l’incendie a ravagé une superficie de 1.5 de maquis de chêne vert.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer