Impliqués dans le trafic de drogue : Arrestation de 12 individus

06/02/2023 mis à jour: 11:50
879

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de la police judiciaire de la circonscription administrative d’El Harrach, ont arrêté 12 repris de justice impliqués dans le trafic de drogue, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). «Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade   de la police judiciaire de la circonscription administrative d’El Harrach, ont arrêté 12 repris de justice, âgés entre 20 et 55 ans, issus d’Alger, pour détention et trafic de drogue et de comprimés psychotropes», précise la même source. Cette affaire, qui s’est déroulée sous la supervision permanente du parquet territorialement compétent, a permis la «saisie de drogues et de comprimés psychotropes de divers types (429 comprimés psychotropes), 150 capsules de drogue dure, 88,26 grammes de cannabis, 6 armes blanches de différents types et 26 millions de centimes, ainsi que deux véhicules touristiques, une moto et 10 téléphones   portables», selon le même document. Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent pour constitution et adhésion à une bande de quartier, transport, stockage et trafic de drogues et de comprimés psychotropes dans le cadre d’une bande organisée, et possession d’armes blanches prohibées.

Par ailleurs, les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de police judiciaire de la circonscription administrative de Birtouta, ont arrêté 3 suspects pour une affaire de détention illégale de comprimés psychotropes à des fins de trafic. L’affaire, qui s’est déroulée sous la supervision permanente du parquet territorialement compétent, est intervenue suite à une information selon laquelle des individus s’adonnaient, dans le cadre d’une bande spécialisée, au trafic de comprimés psychotropes. Un plan bien ficelé a été établi pour les interpeller en flagrant délit. Après exécution de mandats de perquisition, les suspects ont été arrêtés. 169 comprimés psychotropes ont été saisis. Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent, conclut le communiqué. 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer