La Fondation équipe nationale du FLN a célébré le 67e anniversaire de la naissance de la glorieuse équipe du FLN (1958-2025).
Un riche programme a été élaboré à cet effet avec la pose d'une gerbe de fleurs devant le stèle érigée à la Grande-Poste, une conférence sur l'histoire de la glorieuse équipe du FLN, co-animée par Mohamed Maouche et le chercheur et universitaire Youcef Fatès, auteur de plusieurs livres consacrés au sport algérien et au football national.
Le forum d'El Moudjahid a abrité la conférence rehaussée par la présence de Son Excellence l'ambassadrice de la Tchéquie. Les festivités se sont poursuivies dans la soirée de mardi à l'hôtel El Aurassi où ont été honorés des ambassadeurs et diplomates de pays qui étaient aux côtés de l'Algérie durant le combat libérateur et ayant accueilli l'équipe nationale du FLN entre 1958 et 1962. Les diplomates étrangers présents dans la salle (Tunisie, Libye, Egypte, Palestine, Irak, Vietnam, Tchéquie, Roumanie, Bulgarie... ont été chaleureusement applaudis par les personnes présentes dans la salle.
Le ministre des Sports et président de la FAF, Walid Sadi, le président de l'Acnoa, Mustapha Berraf, et le représentant du ministère des Affaires étrangères ont remis aux hôtes de l'Algérie un diplôme de reconnaissance et un maillot de la glorieuse équipe du FLN. Hier, mercredi, d'anciens internationaux ont disputé un match de gala à la Coupole du Complexe Mohamed-Boudiaf. Aujourd'hui à 17h à la salle de conférences de l'ISTS, il y aura la projection d'un film sur l'équipe du FLN.