Le match de Premier League entre Manchester United et Arsenal, qui a eu lieu dimanche, a été interrompu afin de permettre à Noussair Mazraoui de rompre son jeûne du ramadan.
Depuis deux ans, le football professionnel anglais prévoit une pause lors des matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne du ramadan. Dimanche, lors de la rencontre entre Manchester United et Arsenal, cette interruption a eu lieu pour Noussair Mazraoui. Depuis 2023, les arbitres des quatre premières divisions anglaises ont pour consigne d’arrêter brièvement le jeu lorsqu’un joueur en a besoin.
Cette pause est survenue à la 74e minute, juste après l’égalisation d’Arsenal, qui a conduit au score final de 1-1. L’arbitre Anthony Taylor a alors autorisé Mazraoui à s’alimenter et à s’hydrater. L’ensemble des joueurs en a également profité pour recevoir des consignes tactiques. Avant le match, Manchester United et Arsenal s’étaient accordés sur cet arrêt, qui s’est produit vers 18h, heure locale.
Mazraoui, international marocain de 27 ans, est un élément clé de l’effectif mancunien, avec 42 rencontres disputées cette saison, dont 37 en tant que titulaire. Le ramadan, qui a débuté le 28 février, prendra fin le 30 mars 2025. En France, la Fédération française de football s’oppose à ce type d’aménagements, invoquant le principe de neutralité du football sur les terrains.