Dans un communiqué rendu public hier, l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a annoncé le retrait des décisions provisoires d’attribution de foncier économique, libérés aux investisseurs n’ayant pas encore finalisé les procédures d’enregistrement définitif de leurs investissements.
Cette mesure concerne les bénéficiaires de décisions d’attribution de terrains relevant du domaine privé de l’Etat, destinés à la réalisation de projets d’investissement, mais qui n’ont pas donné suite aux démarches réglementaires exigées par la loi 22-18 relative à l’investissement.
Selon la même source, cette opération fait suite à l’épuisement de toutes les voies de communication avec les investisseurs concernés. Ces derniers n’ont pas répondu aux mises en demeure qui leur ont été adressées. Ces assiettes seront ainsi réaffectées aux investisseurs prêts à entamer concrètement les travaux.
Dans ce sillage, l’AAPI invite les porteurs de projets concernés à vérifier leur espace personnel sur la plateforme numérique dédiée aux investisseurs, afin de consulter les notifications émises à leur égard.
L’agence ne manque pas par la même occasion d’appeler au respect des délais fixés et à la finalisation des formalités de régularisation dans un délai de huit jours à compter de la date de publication de cet avis, sous peine de retrait définitif des décisions provisoires.