Vingt mille billets ont été mis en vente pour la finale de la Coupe d'Algérie de football 2025 qui opposera, ce samedi au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), l’USM Alger au CR Belouizdad, détenteur du trophée, ont annoncé mardi les deux clubs finalistes sur leur site officiel.
Le quota mis en vente sera réparti équitablement entre les deux galeries (10 000 billets pour chaque équipe), ont décidé les organisateurs lors de la réunion technique tenue au siège de la Fédération algérienne de football (FAF) en présence des représentants des deux clubs algérois. L’opération de la vente des billets a débuté hier en ligne via la plateforme numérique DigiTicket et se poursuivra jusqu’à demain, ajoute la même source.
Les aspects réglementaires et organisationnels de la rencontre ont été également au centre de la réunion. On apprend d’ailleurs, selon la même source, que les supporters de l’USMA seront logés dans le virage droit à l’entrée des vestiaires du stade Nelson-Mandela, tandis que ceux du CRB prendront la partie gauche. L’horaire de l’ouverture des portes et le déplacement des supporters au stade n’ont pas été communiqués.
A signaler enfin que la limitation des billets lors de cette finale est strictement liée à l’aspect organisationnel. La FAF a d’ailleurs décidé lors de la dernière réunion du bureau fédéral de réduire de 25% le nombre des supporters présents dans les stades, tout en maintenant la décision d'interdire leur déplacement au moins jusqu'à la fin de la phase aller du championnat de la prochaine saison.
Des décisions prises après le drame survenu le 21 juin au stade 5-Juillet, ayant coûté le décès de 4 supporters du MCA lors de l’ultime journée du championnat face au NC Magra.