Le technicien tunisien Nabil El Kouki (54 ans) est revenu aux affaires techniques de l'Entente de Sétif. C'est le contenu du communiqué portant le numéro 3 de l'année 2025 rendu public mardi en fin de journée par la direction générale de la SSPA/Black Eagles.
Où il était mentionné en substance la résiliation à l'amiable de la relation de travail qui liait la SSPA au désormais ex-entraîneur principal de la catégorie senior Réda Bendris. Rappelons qu'avant cette décision des responsables de Sonelgaz, le technicien Bendris avait été interpellé par un groupe de supporters au moment où il dirigeait la séance d'entraînement de samedi. C'était la deuxième fois, après la confrontation en Coupe d'Algérie disputée à Sétif face au club de la JS Jijel, que l'entraîneur Bendris soit interpellé par un groupe de supporters.
Cette fois, c'était après la séance d'entraînement en période de trêve hivernale.
Ces deniers voulaient avoir des explications relatives au niveau technique présenté par l'équipe senior lors des dernières prestations. Pas la peine de faire un dessin sur l'issue de cette entrevue inopinée d'un groupe de supporters. Après cette altercation, l'ex- entraîneur Bendris avait zappé les séances d'entraînement des journées du dimanche et lundi. En revanche, pour la séance de mardi, il était là avec ses assistants et le groupe de joueurs à l'effet de diriger la séance.
Entre-temps, des contacts étaient engagés par des émissaires quant au recrutement du technicien l'enfant de Béja, le Tunisien Nabil Kouki. Pour ce dernier, c'est un retour au club sétifien pour l'avoir drivé au préalable. C'était au mois d'octobre de l'année 2019 en prenant (déjà) le relais d'un technicien, enfant du club et de la ville, en l'occurrence Kheireddine Madoui, et ce jusqu'au mois de février de l'année 2022. Cette fois également, il prend le relais d'un entraîneur enfant du club et de la ville de Sétif.
Bouhamidi 1re recrue
Tout comme l'annonce, dans le même communiqué, du recrutement dans le cadre du mercato hivernal de l'attaquant algérien qui vient d'un club du Championnat de première division de Luxembourg Bouhamidi, où il jouait avec le statut d'un professionnel. En attendant l'annonce imminente d'autres recrutements de joueurs durant les prochains jours, les responsables de la SSPA remercient vivement les supporters et autres sympathisants du club pour leur accompagnement et soutien de leur équipe lors de la phase aller et les appellent à l'union sacrée autour de leur club pour la phase décisive du retour.