ES Sétif : Deux autres joueurs libérés

02/02/2025 mis à jour: 07:26
589
Djiddo libéré

Ainsi donc le mouvement d’arrivées et départs se poursuit à l’intérieur de la maison Entente sétifienne. Souci d’équilibre à rechercher dans l’effectif où postes à pourvoir et également à libérer deviennent un passage obligé. 

Car après avoir enrôlé trois nouveaux joueurs (1 Franco-Algérien et deux Africains), il fallait libérer des places afin de pouvoir déposer les licences chez qui de droit. Après Ali Hadji et Djiddo, comme libérés, c’est au tour de deux autres joueurs de l’effectif ayant commencé la saison sous les couleurs Noir et Blanc de l’Entente de quitter le navire avant la reprise du deuxième tronçon du championnat. Cette fois, ce sont encore un joueur local et un autre africain. 

Pour le joueur local, il s’agit de l’attaquant de couloir Abdelaziz Moulay (25 ans) qui a vu son contrat d’engagement au profit de l’ESS résilié à l’amiable. Pour rappel, ce dernier a été recruté l’été dernier de chez l’ASO ayant marqué un but durant la phase aller (penalty réussi face à l’ES Mostaganem à Sétif). Il vient de signer au MC Oran. Pour le joueur  africain, il s’agit du milieu défensif, le Béninois Rodrigue Kossi (25 ans) qui fut recruté l’été dernier en provenance du club saoudien de 2e division El Taraji. 

Ce dernier n’a pas été trop utilisé durant la phase aller. Il semblerait qu’il souffrait d’une ancienne blessure. Lequel handicap (sérieux) l’avait empêché de donner ce qu’il était attendu de lui comme rendement. Avec cette libération d’un des Africains au sein de l’Entente, désormais, il reste parmi l’effectif engagé pour la phase retour quatre joueurs étrangers. Les deux derniers recrutés (le Nigérian Kingsley et le Burkinabé Pitroipa) lors du mercato hivernal et les deux anciens de l’été dernier (le Nigérian Augustine Oladapo et le Malien Moriba Diarra). 

Pour le cas du jeune attaquant sétifien (produit local de l’ESS) Youcef Taki Eddine Aouissi, qui était à l’étude, s’il devait être retenu ou libéré, il a été décidé (tant mieux pour tout le monde) de son maintien parmi l’effectif, sous Nabil El Kouki, au regard de son potentiel avéré. La commission de recrutement chapotée par Abdelmoumène Djabou après avoir accompli un travail de titan en réalisant une prouesse qualitative est entrain de courir contre la montre afin de dénicher l’oiseau rare lors des derniers jours qui restent du mercato hivernal.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.