Le chargé du recrutement à l’ES Sétif pour la deuxième période d’enregistrement de joueurs (mercato hivernal), en l’occurrence Abdelmoumène Djabou, a conclu jusqu’à hier trois recrutements et pas des moindres, selon les premières impressions dégagées par les nouveaux joueurs aux entraînements. Ils sont déjà avec l’équipe aux entraînements.
A priori, le recrutement fut ciblé côté offensif. Pas la peine de se voiler la face. Il est vrai que c’était le maillon faible de l’équipe lors de la première phase du Championnat version 2024/2025.
Le premier à avoir été recruté fut le Franco-Algérien Mohamed Karim Bouhmidi. Ce dernier est âgé de 26 ans et est un attaquant de pointe. Le deuxième fut le Nigérian Eduwo Kingsley. Ce dernier était libre de tout engagement suite à sa libération par le Club Africain tunisien avec lequel il était engagé depuis la saison dernière.
Selon les échos parvenus de Tunis, l’attaquant nigérian ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur du club. Pour le troisième recrutement, c’est le Burkinabè Clément Pitroipa. Ce dernier est milieu offensif et est âgé de 26 ans. Evidemment, ces trois recrutements ont rassuré quelque peu les supporters des Noir et Blanc de l’Entente de Sétif, lesquels demeurent toujours avides et en attente d’autres recrutements aussi qualitatifs, à l’effet de booster leur (légitime) ambition à atteindre leurs objectifs sportifs.
Pour ce qui concerne les statistiques technico-tactiques des ces joueurs enrôlés en cette phase cruciale, elles sont convaincantes. Il leur reste à les confirmer sur le terrain. En outre et sur la lancée des bonnes nouvelles à ne pas sous- estimer également, reste le retour sur le terrain en compagnie de ses coéquipiers en accomplissant tous les exercices avec ballon de la pièce maîtresse et architecte de l’équipe Akram Djahnit autour et sur qui tout a été bâti au début de saison.
N’était cette méchante blessure contractée lors de la troisième journée face à le NC Magra à Sétif. Avec ces recrutements pour la ligne d’attaque, en attendant deux autres si tout marche comme souhaité par Djabou, tous les Ententistes espèrent voir l’Entente de la phase retour avec un visage séduisant, particulièrement en attaque, avec son jeu alerte et en déviation.
C’est un juste retour à la tradition. C’est le vœu caressé par toute la famille de l’Entente et tout Sétif.